logo
7/7 jours
24h/24
Devis
Gratuit
Intervention
rapide
Téléphone:
04 93 92 34 36

Exterminateur tous nuisibles dans les Alpes-Maritimes 06
DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION, DÉSINFECTION

Notre numéro:

04 93 92 34 36

Notre standard est ouvert tous les jours de 8h à 20h du lundi au dimanche
Pour tous problèmes de nuisible, appelez nous



Rats, Cafards, Punaises de lit, Nid de guêpes, Fourmis, nous traitons tous types de nuisibles

Mougins 06250 : Exterminateur de Nid Guêpe et Frelon asiatique

Guêpes, frelons européens et frelons asiatiques se font actuellement connaître sur tout l'Europe. Ces insectes de l'ordre des Hyménoptères font des ravages dans les demeures et dans les jardins. Ils causent des nuisances à l'homme ainsi qu'aux animaux. Vivant en groupe, ces insectes volants peuvent attaquer en cas de menaces à leur survie. Ce qui est vraiment à craindre, c'est leur piqûre. Cela peut s'avérer être dangereuse pour la santé, surtout pour une attaque à plusieurs. Face à un tel danger, il ne faut pas rester sans rien faire. Il faut savoir que des entreprises professionnelles sont disponibles pour aider à l'éradication de ces petites bêtes volantes à Mougins.

Un nid de guêpes dans un arbre
Un nid de guêpes dans un arbre.

Le danger que représentent ces Hyménoptères

Avant toute chose, il serait convenable de bien différentier les spécimens. Appartenant tous à la famille des Hyménoptères, il ne faut pas les mélanger. On reconnaît les guêpes avec leur couleur noire et jaune. Mais encore, on distingue des taches et des dessins caractéristiques selon l'espèce. Ce qui les différencie des abeilles, c'est au niveau des poils. A vrai dire, leur pubescence est quasiment nulle. On peut aussi apercevoir un resserrement au niveau de leur abdomen. On en aperçoit surtout pendant la période estivale. Elles rôdent autour des nourritures afin de se nourrir aussi. Leur piqûre peut aller de la plus bénigne à la plus grave.

En ce qui concerne le frelon européen, il est beaucoup plus gros. On le mesure dans les 40 mm. Il a des nuances de roux sur le thorax et l'abdomen. On le nomme autrement le « vespa crabro ». Autrement, on le considère comme étant une grosse guêpe. C'est un insecte redoutable pour l'homme. A vrai dire, pendant l'été, il règne sur les fruits murs. Pour les agriculteurs, cela peut mener à leur perte. Pendant les nuits, alors qu'on veut faire la fête sur la terrasse ou dans le jardin par exemple, la petite bête vient gâcher nos moments de joies. En effet, les personnes allergiques aux piqûres d'insecte seront privées de fête.

Un cousin germain du frelon européen est le frelon asiatique. Comme son nom l'indique, le frelon asiatique est originaire d'Asie. On l'appelle autrement le frelon chinois ou vespa velutina ou encore le frelon à pattes jaunes. Contrairement au frelon européen, il attaque en rafale dès lors qu'il pense être menacé. Aussi, les apiculteurs sont les plus en danger, car un seul spécimen pourra ravager un nid d'abeilles en entier. Son nid à lui est le plus gros de tous. Outre ses pattes entièrement marron, l'insecte est bicolore. On distingue du noir près du thorax et du jaune citron en moitié extrême. Sur son abdomen, il y a un gros anneau orangé allant vers son extrémité vue de dessus.

De nature non agressive à l'homme, les guêpes, les frelons européens et les frelons asiatiques peuvent se montrer très dangereux dans un périmètre de 5 à 10 mètres. On craint surtout la piqûre des frelons asiatiques qui pourraient avoir du venin puissant par rapport aux autres. Dans les pires des cas, une attaque multiple pourrait se présenter. Mais, des complications seront quand même envisagées, même s'il s'agit d'une piqûre unique avec une localisation muqueuse. Par exemple, dans les yeux ou dans la bouche. Les victimes allergiques au venin d'hyménoptère devront aussi recourir à une aide médicale.

Les moyens pour lutter contre ces nuisibles

En détectant une guêpe, un frelon européen ou un frelon asiatique dans notre demeure, jardin ou dans quelques mètres de notre zone d'habitat signifie qu'il se trouve non loin un nid de cette petite bête. Dans ce cas, il faudra faire attention où on met les pieds puisqu'on risque de les affoler. Il faut préciser qu'il est strictement interdit d'approcher ces nids à moins de 5 mètres. Pourtant, en ne sachant pas où ils sont installés, nous risquons le pire. Dans ce cas, chacun peut prendre les mesures adéquates pour lutter contre ces nuisibles. S'il s'avère que le problème est déjà d'une très haute importance, l'idéal est de faire appel à une société d'experts pour une éradication rapide et dans l'immédiat. Toutefois, d'autres méthodes de précautions peuvent être recourues si la situation est encore minime.

Les suivants sont quelques répulsifs dont nous pouvons user avant d'appeler un professionnel pour l'intervention contre les hyménoptères piqueurs. Premièrement, nombreux sont les produits naturels pouvant être recourus. Par exemple, le citron ou le vinaigre blanc, les clous de girofle, la chou rave, le thym, l'huile essentielle de citronnelle ou l'huile d'olive avec du bicarbonate de soude. Sinon, il est aussi envisageable de brûler des bâtons d'encens un peu partout dans la maison. Cela éloignerait les insectes.

Par ailleurs, on peut fabriquer soi-même un piège contre les guêpes et les frelons en utilisant quelques dispositifs. Ce qu'il faut, ce sera une bouteille en plastique à couper en deux par le milieu. Dans la partie inférieure, il faut mettre un mélange de miel, de la confiture ou du sirop avec de l'eau. Du jus d'orange, de la bière ou d'autres boissons sucrées peuvent également convenir. Ainsi, secouer le tout pour bien mélanger. Après, enfoncez la partie supérieure ou le goulot à l'envers. On obtiendra une sorte d'entonnoir. Enfin, on pourra placer le piège n'importe où, en intérieur ou en extérieur de notre demeure.

En cas de piqûre, des remèdes naturels aussi sont à connaître. On distinguera une rougeur sur la partie piquée. Cela s'accompagne de gonflement, de douleur et de démangeaison. Dans la mesure où ce n'est pas assez grave, on peut faire appel aux astuces suivantes pour soulager les maux. Si on a un séchoir à cheveux, il suffit de souffler sur la piqûre pour le soulager. Autrement, toute sorte de chaleur fera l'affaire. Par exemple, s'approcher d'une cigarette ou d'un morceau de charbon de bois sans se brûler. Puis, il faudra frotter avec du vinaigre. Sinon, on doit appliquer deux cachets d'aspirine écrasés dans un peu d'eau. D'autres produits en cuisine ou dans notre jardin aussi sont efficaces. A savoir, l'oignon, le persil, le coquelicot. Pour ce faire, éplucher l'oignon, le couper en deux et l'appliquer sur la piqûre pendant 10 à 15 minutes. Pour le persil et la fleur de coquelicot, il faut les appliquer directement sur la piqûre. Pour le vinaigre, on peut imbiber un coton pour l'appliquer doucement sur la zone concernée.

L'importance de faire appel à un professionnel

Ces insectes sont piqueurs. Chaque individu réagit différemment en cas de piqûre. On identifie, en général, trois types de réactions. La première est locale, ce qui peut être douloureuse, mais inoffensive. Pour la guêpe, par exemple, une rougeur se présente à l'endroit piqué, suivie d'un gonflement ou d'un œdème. Cela est parfois accompagné de démangeaisons qui peuvent durer quelques heures. Mais, tout dépend de l'endroit. Des zones plutôt sensibles sont le visage, le cou et les yeux. Dans la mesure où l'attaque est involontaire, c'est-à-dire qu'on a accidentellement avalé l'insecte dans notre jus de fruit, il ripostera en piquant dans la gorge ou dans la bouche. Alors là, la victime est vraiment en danger. Il faut sans plus attendre la conduire auprès d'un médecin ou à l'urgence. La deuxième réaction est toxique. C'est un cas apparent dans l'attaque des frelons asiatiques. Certes, ces spécimens sont capables de piquer grand nombre de fois et à plusieurs. Leur venin intégrera l'organisme et peut provoquer des maux de tête, une chute de tension, des vomissements, de la diarrhée et dans les pires des cas, une perte de connaissance. Enfin, la réaction allergique est fréquente chez les personnes sensibles et ayant une intolérance en venin d'insecte.

En raison des dangers et des inconvénients que les guêpes, les frelons européens et les frelons asiatiques présentent, il faut prendre les mesures adéquates pour s'en débarrasser. D'ailleurs, le Règlement Sanitaire Départemental oblige les occupants d'un logis et les propriétaires de divers locaux ou de vente d'aliments de prendre leur responsabilité face à l'humanité. Les collectivités aussi peuvent se rassembler pour éradiquer ces insectes dans la ville ou dans leur quartier. Dans cette perspective, deux possibilités s'ouvrent à tous les concernés. D'une part, il est possible de s'occuper soi-même du problème. Cependant, une certaine vigilance est à prendre de façon à éviter que la situation ne s'aggrave. D'une autre part, il faut savoir que des entreprises professionnelles ont pour tâche d'éradiquer ces nuisibles. Justement, faire appel à des experts en guêpes et frelons évitera tout particulier ou professionnel à l'exposition au danger. Certes, ils possèdent les techniques et les équipements performants pour enlever les nids de l'insecte de la zone à proximité d'une demeure ou d'un local. Dans ce cas, le problème sera réglé en un rien de temps. Aussi, en fonction du degré d'envahissement du territoire, seul un professionnel saura comment et sous quel angle attaquer.

Les solutions d'éradication entre nos mains

Nous sommes une entreprise assurant l'éradication des insectes Hyménoptères comme les guêpes et les frelons à Mougins, qui sont des nuisances pour la société en France et dans tout l'Europe. Face aux dangers que ces nuisibles représentent, nous intervenons dans la destruction de leur nid et visant à ce qu'ils ne reviennent plus dans les environs. Nous savons tous que ces insectes peuvent être très gênants pour toute la société. On ne parle même plus du danger qu'ils peuvent causer sur notre santé. C'est pourquoi nous vous sollicitons à faire appel à nos services.

En tant que professionnel dans ce domaine, nous pouvons travailler avec les agriculteurs, les apiculteurs, les particuliers et les professionnels. Nous mettons ainsi à votre disposition des experts et du matériel adéquat pour procéder à l'élimination de ces insectes. Il faut savoir que lorsqu'on veut éliminer ces piqueurs, il faudra bien se couvrir. Nos intervenants sont bien équipés d'une combinaison prête à l'œuvre.

N'hésitez surtout pas à nous appeler. En nous accordant votre confiance, nous interviendrons aussi rapidement pour vous apporter notre aide et notre soutien. Quelle que soit la situation, nous sommes en mesure de nous déplacer pendant les jours ouvrables, le week-end et même les jours fériés. Dans les situations délicates ou pour les problèmes en hauteur, ou pour une simple menace, les méthodes dont nous usons sont efficaces.

Nous disposons d'une canne télescopique pouvant atteindre des nids placés jusqu'à 20/25 mètres en hauteur. Aussi, en cas de besoin, nous intervenons avec un camion nacelle. Ceci est bien sûr rendu possible, grâce à la compétence de notre équipe. Bien évidemment, nos membres sont des élagueurs diplômés d'État. Côté prix, le nôtre est beaucoup plus abordable. Ce qui nous spécifie aussi, c'est qu'avant toute intervention, nous proposons à nos clients un devis gratuit. Cela leur épargnera la mauvaise surprise.

4.9 / 5 (12 votes)

Ligne directe disponible

Bonjour, notre responsable technique est joignable au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.