logo
7/7 jours
24h/24
Devis
Gratuit
Intervention
rapide
Téléphone:
06 20 24 39 59

Exterminateur tous nuisibles dans les Alpes-Maritimes 06
DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION, DÉSINFECTION

Notre numéro:

06 20 24 39 59

Notre standard est ouvert tous les jours de 8h à 20h du lundi au dimanche
Pour tous problèmes de nuisible, appelez nous



Rats, Cafards, Punaises de lit, Nid de guêpes, Fourmis, nous traitons tous types de nuisibles

Mougins 06250 : Traitement anti fourmis professionnel

Notre entreprise spécialiste de la désinsectisation à Mougins vous propose ses services dans le cadre de la lutte contre les fourmis dans les habitations et les lieux de travail. Ces insectes sont certes de petite taille, mais ils sont en mesure de causer de graves nuisances lorsqu'ils cohabitent avec vous. C'est pour cette raison que vous avez plutôt intérêt à chercher au plus vite, une solution adéquate et efficace pour lutter contre les fourmis. N'hésitez pas à nous contacter, et nous prendrons en charge le problème pour vous débarrasser de façon définitive de ces insectes nuisibles.

Présentation de la fourmi

La fourmi est un insecte de la famille des Formicidae, et vit sur terre depuis des millions d'années. Il en existe des milliers d'espèces différentes, d'où la diversité de fourmis que l'on rencontre à travers le monde : les fourmis volantes, les fourmis rouge, les fourmis charpentière, les fourmis pharaon, les fourmis d'argentine ou bien encore les fourmis ailées. Il existe même des fourmis qu'on appelle les fourmis légionnaires, et d'autres, les fourmis magnan. Il serait impossible de dresser la liste de toutes les espèces de ces insectes. De façon générale, la taille des fourmis peut varier entre 0,75 mm et 52 mm, en fonction de l'espèce et de son rang dans la chaine sociale. En effet, il faut savoir que dans une même espèce, les fourmis adultes peuvent avoir des tailles très différentes. La reine du nid de fourmis est presque toujours plus grande que les fourmis ouvrières. La fourmi est un insecte facilement reconnaissable, grâce à ses antennes coudées et à son abdomen qui a l'apparence d'une perle. Elle se retrouve dans toutes les régions du monde, sauf le Groenland et l'Antarctique. C'est un insecte très social, qui vit en colonie et se déplace donc toujours en bande. La société des fourmis est très organisée, et se compose d'une reine, de mâles, et de fourmis ouvrières. Chacun d'eux a des rôles bien définis et très distincts, que chaque individu de la colonie respecte à la lettre. Ainsi, la reine qui a en charge la reproduction de leur espèce, est celle qui a la plus longue durée de vie. Elle peut vivre pendant plusieurs années, selon l'espèce, tandis que les autres ont une durée de vie allant de 3 semaines à un an. Ce qui signifie qu'en cas d'invasion de fourmis dans votre demeure, ces insectes peuvent vous tenir compagnie pendant plusieurs années si vous ne faites rien pour les éliminer définitivement.

La reine des fourmis
La reine des fourmis.

Tout savoir sur les fourmis

Parmi les milliers d'espèces de fourmis qui existent dans le monde, seulement 200 sont courantes en France. Les fourmis sont des insectes qui appartiennent à l'ordre des hyménoptères, et ont un lien assez étroit avec les abeilles et les guêpes. Elles vivent dans une fourmilière, une société très bien organisée et structurée, dirigée par une reine. Celle-ci est reconnaissable par sa taille qui dépasse toujours celle des autres fourmis du nid. Dans une seule fourmilière, vous pouvez trouver jusqu'à plusieurs milliers de fourmis, d'où l'importance d'éviter tout risque d'invasion. Aussi, grâce à leur grand sens de l'organisation, les fourmis peuvent s'en aller très rapidement et abandonner leur nid, en cas de menace potentielle. Elles trouveront alors un autre endroit à proximité, pour construire un nouveau nid et s'installer. Pour leur reproduction, les fourmis procèdent par essaimage, et créent de nouvelles colonies une fois par an. A ce moment, les jeunes reines arrivées à maturité quittent le nid et vont créer chacune leur propre colonie de fourmis. Elles sont généralement pourvues d'ailes à cette étape de leur vie, et c'est pour cela qu'on rencontre parfois des fourmis volantes. Comme la plupart des gens le savent déjà, les fourmis sont très attirées par tout ce qui est sucré. Il peut s'agir d'un carreau de sucre, ou de la confiture, du miel, ou encore du chocolat, principalement les substances gluantes qu'elles ont plus de facilité à transporter. Cela n'empêche qu'elles aiment aussi les nourritures grasses et salées, surtout les espèces de fourmis qui ont un gout prononcé pour la viande. Ces insectes se nourrissent également de fruits, ou d'autres insectes, aussi bien morts que vivants. Elles sont dotées de plusieurs moyens de défense et d'attaque, qui leur permettent de capturer leur proie. Elles peuvent même les conserver, ou les élever si l'on peut dire, afin de toujours avoir une source d'alimentation à proximité.

Les risques que représentent les fourmis dans la maison

Avoir des fourmis dans votre maison représente un risque à divers niveaux, en fonction de l'espèce de fourmis dont il est question. Aussi, le niveau d'infestation compte beaucoup, car il n'est pas rare de voir à l'occasion, une ou deux fourmis égarées qui se promènent dans votre cuisine. Dans ce cas, il n'y a pas vraiment de risque, mais il faudra s'assurer que la colonie ne se trouve pas également à proximité de votre demeure. Ainsi, s'il s'agit d'une invasion, les fourmis présentes dans votre cuisine vont très rapidement devenir envahissantes. Elles s'infiltrent partout, dans les boites de conserve, dans vos casseroles, dans la vaisselle, etc. En plus, il ne faut pas écarter le risque sanitaire, car ces insectes peuvent transporter des germes et contaminer vos repas et vos aliments. Elles sont coupables de pillage de vos réserves de nourriture, et plus elles sont grosses, plus elles peuvent causer des dégâts. Par ailleurs, le simple fait de les retrouver en permanence regroupées dans un coin de votre cuisine ou dans votre garde-manger peut très vite devenir insupportable. C'est pour cela que vous devez agir dès que vous remarquez la présence des premières fourmis, qui viennent souvent en éclaireuses pour le reste de la colonie. Vous devez tout faire pour éloigner au plus tôt ces fourmis, afin d'éviter qu'elles ne préviennent leurs congénères.

Quels autres dangers les fourmis représentent-elles ?

En dehors de la gêne que représente leur présence chez vous, les fourmis peuvent vous attaquer. En effet, contrairement à ce qu'on pourrait croire, les fourmis ne sont pas de petits insectes inoffensifs, du moins pas toutes. Il existe plusieurs espèces de fourmis qui sont dotées d'un aiguillon ou d'un dard, comme la fourmi Paraponera, qui peut piquer à plusieurs reprises et infliger une douleur extrêmement douloureuse. D'autres espèces de fourmis peuvent également vous nuire, en vous mordant ou en projetant de l'acide formique sur vous. C'est le cas par exemple des fourmis rouges, qui mordent et projettent en même temps du venin sur la plaie, ce qui provoque de graves irritations. Il existe même des fourmis qu'on appelle les fourmis de feu, ou encore les fourmis « balle de fusil », parce qu'elles infligent des piqures dont la douleur très intense peut être ressentie pendant plusieurs heures, voire même une journée entière. Pour les personnes qui présentent des allergies, la piqure de ces fourmis peut provoquer des brulures, une formation de cloque sur la peau, et même un choc anaphylactique. Par conséquent, l'idée selon laquelle les fourmis ne font aucun mal à l'homme est complètement erronée. Cela dépend surtout de l'espèce responsable de l'invasion, et de la quantité de fourmis qui se retrouvent chez vous. D'autres espèces de fourmis par contre, ne s'attaquent pas à l'homme, mais à la maison elle-même. Il s'agit principalement des fourmis dites charpentières, qui peuvent au bout de quelques temps, détruire complètement la charpente de votre maison. Elles s'attaquent au bois, tout comme les termites, et peuvent causer de gros dégâts sur votre maison. Au vue de tout ceci, il est indéniable que la présence des fourmis dans une maison est un réel danger. Vous devez donc les tuer et les éradiquer par tous les moyens à votre disposition.

Comment détecter une invasion de fourmis ?

Avant tout, il faut savoir que si vous remarquez la présence de fourmis vivantes en nombre important, c'est que probablement leur nid est installé à proximité. Le plus souvent, elles sont présentes dans la cuisine ou la salle à manger. Si c'est le cas, alors il est important de localiser rapidement leur nid, et de mettre tout en œuvre pour éliminer les fourmis. Un autre signe pour détecter une invasion de fourmis, c'est la présence de procession de fourmis, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison. Il s'agit d'une file indienne de fourmis, qui se forme généralement entre leur nid et leur lieu d'approvisionnement. Si vous en voyez, alors c'est le signe qu'une invasion est en cours, et que vous devez réagir rapidement pour faire fuir les fourmis. La plupart du temps, dans ce genre de situation, vos repulsifs anti fourmis ou autres produits contre les fourmis que vous utilisez restent sans effet. C'est tout simplement parce ces insectes déposent des phéromones le long du trajet menant à votre cuisine ou à la source d'alimentation qu'ils ont trouvé. De cette manière, toutes les autres fourmis du nid seront irrémédiablement attirées vers votre maison, même si vous réussissez à tuer les fourmis éclaireuses. Pour finir, le signe le plus évident d'une invasion de fourmis, c'est la présence de leur nid. Le plus souvent, ces nids ressemblent à ceux des termites, un tas de terre assez solide, avec une ou plusieurs ouvertures. Ces nids peuvent être construits à différents endroits en fonction de l'espèce de fourmis, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison. Vous pouvez en trouver dans votre cuisine, sous l'évier, dans les murs, sous les placards ou autres meubles en bois, sous les pierres dans le jardin, dans les écorces d'arbres, etc. Quel que soit le signe que détectez, n'hésitez pas à faire appel à nos professionnels pour vous débarrasser de ces insectes nuisibles.

Comment éviter d'attirer des fourmis chez vous ?

Comme un grand nombre d'insectes, les fourmis sont attirées chez vous à cause de l'odeur de la nourriture. Ces insectes se mettent en quête d'un lieu pouvant leur fournir une source d'alimentation permanente. Ainsi, étant friand de sucrerie, de gras, ou encore de viande, selon les espèces, ils choisiront la maison qui peut leur en fournir. C'est pour cette raison que vous devez toujours faire en sorte de garder votre maison propre, afin que ni les fourmis, ni aucun autre nuisible ne soit attiré chez vous par vos restes de nourriture. Il est important de vider régulièrement les poubelles, de garder la cuisine bien propre et bien rangée, et surtout de bien protéger vos restes de nourriture. Après les repas, pensez à balayer ou à ramasser les miettes qui trainent, et si possible, passer la serpillère. N'hésitez pas à utiliser du détergeant ou de la javel pour éliminer complètement les odeurs de nourritures. C'est de cette manière que vous pourrez éviter une invasion de fourmis dans votre maison, même si rien n'est plus sûr qu'une intervention préventive réalisée par nos professionnels.

Comment se débarrasser des fourmis qui vous envahissent ?

Pour se débarrasser des fourmis qui envahissent votre milieu de vie, vous aurez le choix entre plusieurs solutions. D'abord, la méthode naturelle, qui consiste à utiliser des anti fourmis naturel et sans danger pour l'homme ou pour l'environnement. Il s'agit entre autres des produits tels que : l'acide borique fourmis, la terre de diatomée, le bicarbonate de soude fourmis, le marc de café, l'huile essentielle contre les fourmis, et plusieurs autres produits permettant de repousser les fourmis. Vous pouvez aussi opter pour un piège à fourmis, ou alors pour la méthode chimique : l'insecticide. Cependant, malgré leur efficacité, aucune de ces méthodes ne peut vous garantir une extermination totale de vos envahisseurs. En effet, le meilleur remede contre les fourmis que vous pourrez choisir, c'est l'anti fourmis professionnel. C'est pour cela que vous devez faire appel à nos agents, et dans les plus brefs délais, afin d'éviter toute cohabitation avec ces insectes.

Pourquoi choisir notre entreprise de désinsectisation ?

Si vous cherchez un anti fourmis efficace, alors contactez notre équipe de professionnel pour un traitement de choc contre ces insectes nuisibles à Mougins. Nous vous garantissons de nombreux avantages, dont vous ne pourrez bénéficier qu'avec une intervention de nos experts en désinsectisation. Tout d'abord, nous procédons à une inspection minutieuse de tout l'intérieur et de l'extérieur de votre maison ou de votre entreprise. C'est ainsi que nous arrivons à déterminer l'espèce de fourmis en présence, la gravité de l'invasion, et toutes les parties de la maison qui ont déjà été envahies par ces insectes. Grâce à toutes ces données, nos experts mettront à l'œuvre leurs connaissances et leur expérience, afin d'établir le meilleur plan d'action, et choisir le produit anti fourmis puissant le plus adapté. Nous vous le soumettrons pour approbation, et conviendrons avec vous d'un jour idéal pour l'application du traitement. Selon la gravité de la situation, nous pourrons intervenir une ou plusieurs fois, afin de vous assurer une élimination complète de tous ces insectes. Au sein de notre entreprise, nous pouvons lutter contre les fourmis qui viennent du jardin, éliminer les fourmis appartement, et régler tous vos problèmes en rapport avec les fourmis. Nous vous garantissons une protection complète contre ces nuisibles, que ce soit en mode préventif ou curatif. Grâce à nos solutions d'extermination personnalisées, adaptées à chaque situation et à chaque espèce de fourmis, nous ne laissons aucune chance à ces insectes de s'en sortir. Contactez-nous dès maintenant si vous pensez avoir besoin de notre expertise, et vous pourrez rapidement profiter à nouveau d'une maison ou d'une entreprise sans fourmis envahissantes.

4.7 / 5 (20 votes)

Permanence week-end

Bonjour, notre responsable technique est joignable au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.