logo
7/7 jours
24h/24
Devis
Gratuit
Intervention
rapide
Téléphone:
06 20 24 39 59

Exterminateur tous nuisibles dans les Alpes-Maritimes 06
DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION, DÉSINFECTION

Notre numéro:

06 20 24 39 59

Notre standard est ouvert tous les jours de 8h à 20h du lundi au dimanche
Pour tous problèmes de nuisible, appelez nous



Rats, Cafards, Punaises de lit, Nid de guêpes, Fourmis, nous traitons tous types de nuisibles

Juan les Pins 06600 : Traitement anti punaises de lit

Parmi les milliers d'insectes qui nuisent à la santé de l'Homme au quotidien, il y a les punaises de lit. Elles peuvent être présentes dans les hôtels, les chambres d'hôtes, les domaines familiaux, notamment dans les endroits au climat tempéré. Ce type de nuisible représente un vrai problème qu'il faut absolument régler. Les intéressés peuvent recourir aux insecticides ou autres produits de désinfection. Toutefois, la meilleure solution est de solliciter des services d'un expert en la matière.

Les points à savoir sur les punaises de lit

De quel type de nuisible s'agit-il ?

Les punaises de lit ou puce de lit sont un insecte qui s'adapte très bien aux environnements humains. Elles font partie de la famille des cimicidés. Il s'agit d'un parasite de l'homme très ancien. Elles existent depuis des millénaires. Comme son nom l'indique, la punaise se dissimule dans le lit pour se nourrir du sang des dormeurs. En effet, les punaises sont plus actives la nuit. Elles possèdent un appareil buccal leur permettant de piquer et de sucer le sang humain. Les puces de lit ont pu monter en croissance à travers le monde à cause des voyages internationaux. Sans compter que ce sont des insectes très résistants et qui peuvent se développer rapidement.

Un parasite visible à l'œil nu

Le Cimex Lectularius, ou punaise de lit, se présente avec une forme aplatie et ovale. En général, elle prend une couleur brun pâle et parfois brun-rouge. Privée d'ailes, la punaise se déplace rapidement avec ses pattes qu'il peut être difficile pour l'homme de l'apercevoir. Grâce à son corps aplati, elle se glisse aisément dans des crevasses. Le Cimex peut atteindre une longueur dans les 4 à 5 mm et jusqu'à 3 mm de large. Après son alimentation, elle peut prendre la forme d'un pépin de pomme. Ce type d'insecte est capable de survivre dans différentes conditions. Par contre, il ne supporte pas une température de -32°C et peut mourir en 15 minutes. En ce qui concerne les œufs de punaise, ils sont aussi gros qu'une tête d'épingle et prennent souvent une couleur blanchâtre. Ils sont généralement réunis en grappes. D'habitude, les œufs de punaises de lit peuvent éclore en 2 semaines.

Précisions sur la reproduction de la punaise

Les puces de lit ont un cycle biologique de 3 stades, à commencer par les œufs, ensuite les larves et enfin les adultes. Leur cycle peut durer jusqu'à 10 mois selon leur alimentation et la température. Un mâle est capable de s'accoupler avec plusieurs femelles durant une journée. Habituellement, les adultes sont faibles durant le printemps. Ainsi, ils doivent se nourrir afin de se reproduire. La femelle fécondée pond plus d'une dizaine d'œufs après avoir absorbée du sang. La puce choisit alors de coller ses œufs à proximité de sa source d'alimentation. Cela lui permet d'absorber du sang de manière régulière pour favoriser sa reproduction qui peut durer plus de 6 mois. La plupart du temps, les femelles pondent leurs œufs dans différents recoins de l'habitat, dans les litières des animaux. Des grappes de dix à trente œufs sont le plus souvent rencontrées dans les oreillers, les matelas, notamment dans les coutures. Au bout de dix jours, les œufs éclosent et passent au stade larvaire. À cette phase, les larves auront besoin d'une grande quantité de sang, elles sont capables d'ingurgiter le double de leur poids. À savoir que les imagos sont encore plus gourmands que les larves. Une température de moins de 15°C peut les pousser à hiberner. Pour dire qu'une température ambiante, supérieure à 15°C, aide à favoriser leur développement.

Qu'en est-il de leurs piqûres ?

Lorsque la punaise de lit s'alimente, elle se sert d'une sorte de bec pour couper la peau et injecter une salive en suçant le sang. Lorsqu'une personne se fait piquer, elle a la peau qui enfle. Parfois, la piqûre du parasite peut causer une réaction allergique selon la victime. Elle peut également provoquer des démangeaisons, en particulier pour les piqûres qui sont indolores et qui laissent des points rouges sur la peau. Il est possible de les confondre avec des piqûres de moustiques. Pour les différencier, les piqûres des puces de lit apparaissent souvent avec 3 ou 4 piqûres groupées ou sur une ligne droite au même endroit. Le plus fréquent, nous en apercevons dans le dos, sur les zones exposées comme les bras et les jambes. Il est possible qu'une personne n'est pas consciente qu'elle a été piquée. Parfois, les traces disparaissent après quelques heures. Cependant, la situation est différente pour un individu qui a une réaction allergique. Quand il se fait piquer, sa peau présente des boursouflures prurigineuses rouge vif. Les puces de lit peuvent piquer jusqu'à 90 fois pour seulement une nuit. Elles sont principalement attirées par la chaleur que dégage la victime.

Piqûre de punaise de lit sur une jambe d'enfant
Piqûre de punaise de lit sur une jambe d'enfant.

Comment détecter les nuisibles ?

Comme la majorité des parasites, les puces de lit sont des nuisibles qui préfèrent vivre en groupe. Elles ont principalement besoin d'un hébergement pour survivre. La chaleur est également indispensable à leur survie. Pour en bénéficier et à la fois se nourrir convenablement, elles trouvent meilleur refuge dans les foyers, plus précisément, dans les lits des humains. En général, elles ne se montrent pas durant la journée. Les punaises se cachent souvent sous les planchers, les meubles, les tapis, et dans plusieurs recoins de la maison. Une fois la nuit tombée, elles passent à l'action et se faufilent dans les couvertures et les matelas pour atteindre la peau des dormeurs et leur sucer le sang. Pour déterminer si la maison est infestée, il faut vérifier si des parties de son corps disposent de piqûres pouvant correspondre à celles des puces de lit. Certaines personnes peuvent présenter des réactions allergiques sévères ou des démangeaisons après une piqûre de punaise. Cela démontre immédiatement une infestation. Ces bêtes peuvent se cacher partout autour des coutures, de la tête de lit, dans le rembourrage, etc.

Les méthodes pour lutter contre les punaises de lit

Les puces de lit sont de vrais préjudices pour l'homme, surtout la nuit. En effet, ces parasites n'aiment pas la lumière. Elles préfèrent donc agir la nuit pour s'alimenter. Leur présence et leurs piqûres ne font pas que perturber le sommeil, mais peuvent surtout être nocives pour la santé. Il faut savoir que de nombreux produits de désinfection permettent d'éliminer les parasites comme les punaises de lit.

Disposer des matériels nécessaires

Avant de décider d'appliquer des produits pour supprimer les nuisibles, il faut privilégier la propreté dans la maison. En effet, le manque d'hygiène pourrait être une source de la présence de punaises dans un foyer. Ainsi, il est important de s'équiper d'un aspirateur, d'une lampe torche, de bâches plastiques, de sacs plastiques, de housses antipuces de lit, d'un lave-linge et d'un sèche-linge, etc. Le congélateur serait également très utile. L'éradication des puces de lit exige un grand ménage de toutes les pièces de l'habitat. Les hôtels ne devront pas non plus se contenter d'un nettoyage régulier. Il faut prendre le temps de faire un nettoyage en profondeur. Il est pratique d'appliquer l'aspirateur partout sur les tapis, les matelas, les meubles, les plinthes, ... L'aspiration contribue à l'évacuation des cadavres des nuisibles, leurs larves ainsi que leurs œufs. Il est également nécessaire d'aspirer les sols, le pourtour des meubles, et l'intégralité des recoins de la pièce. L'usage d'un nettoyeur à vapeur est aussi une excellente technique pour s'occuper des coutures et des endroits difficiles d'accès. Ce matériel est idéal pour se débarrasser des œufs de punaises qui ont pu résister à l'aspiration ou au traitement chimique. Effectivement, il est possible que certains insecticides ne fassent pas effet aux œufs des nuisibles. Autre part, les intéressés peuvent essayer d'empêcher les nouvelles générations de nuisibles de sortir en utilisant un ruban adhésif ou du mastic acrylique.

Utiliser des traitements naturels

L'usage de la terre de diatomée, des huiles essentielles et de l'aérosol au pyrètre constitue une excellente méthode pour éviter une intoxication. Les huiles essentielles constituent un répulsif efficace et permettent également le soulagement des piqûres. Pour ce faire, la victime devra en appliquer sur la partie piquée sur son corps en faisant un doux massage. Le clou de girofle, la Tea Tree, la lavande ou encore l'eucalyptus citronné sont des huiles essentielles idéales pour éliminer les puces de lit. Pour une bonne application, il est toujours préférable de solliciter les conseils d'un spécialiste. D'un autre côté, l'aérosol au pyrètre fonctionne formidablement comme un insecticide. Il constitue un traitement redoutable pour les nuisibles volants et rampants.

Utiliser un traitement chimique

Pour lutter contre les punaises de lit avec la méthode chimique, il est possible de recourir à différents produits chimiques sur le marché. Le particulier peut, par exemple, acheter un insecticide à pulvériser dans chaque contour de la pièce, soit à travers les seuils des portes, les plinthes, les interrupteurs, ... Il est pratique d'en appliquer sur l'ensemble des objets qui occupent le logement. Pour réaliser un traitement plus efficace, il est préférable de dégager les oreillers, d'enlever les draps de lit, et de les mettre dans un sac-poubelle sans les secouer. Ensuite, il faut les pulvériser avec le produit. Certains produits sont idéaux pour traiter en profondeur les matelas, le fauteuil et les autres objets contaminés. Il est important de bien inspecter jusqu'aux coutures, étiquettes, voire même les assemblages des pieds du lit. Toutefois, il ne faut pas oublier de se protéger lors du traitement. Il est recommandé de mettre un masque et des gants. Par ailleurs, la meilleure solution reste le recours à une société professionnelle.

Se tourner vers les professionnels : une solution efficace

Pourquoi recourir à un professionnel ?

Les punaises de lit font partie des nuisibles qui sont parfois difficiles à éliminer, malgré le nettoyage régulier de la maison et l'application des produits de désinfection. Pour que la lutte soit plus efficace, il est mieux de solliciter le service d'expert en la matière. Avec l'aide d'un spécialiste en désinfection, les particuliers et les hôtels peuvent, non seulement éviter de s'intoxiquer, mais surtout bénéficier d'une mise en quarantaine efficace et rapide. Les professionnels disposent diverses techniques adaptées, qu'il s'agisse d'une simple prévention ou d'une lutte contre une infestation. Ils sont capables de reconnaître rapidement la présence de punaises dans un foyer et d'y apporter les traitements nécessaires.

Les qualités d'un service professionnel

Les hôtels et les particuliers qui ont un problème d'infestation de puces de lit peuvent directement faire appel à notre entreprise. Nous ne laissons rien au hasard lorsqu'il s'agit d'éliminer des parasites qui nuisent à la santé et au quotidien. Notre société dispose d'une équipe d'experts. Nos agents sont compétents et dynamiques. Ils ont été formés par des professionnels dans le domaine de la désinfection et de décontamination. Nous saurons apporter des stratégies efficaces. Nous vous promettons des résultats rapides et satisfaisants. Notre équipe possède tous les équipements permettant de mener à bien leur mission. Sans compter l'usage des produits de désinfection de qualité. Il faut souligner que nous n'utilisons que des éléments performants pour assurer à fond notre travail. La satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous sommes disposés à offrir les meilleurs services à Juan les Pins avec les meilleurs traitements pour priver votre foyer des nuisibles.

À qui s'adresse notre service ?

Les foyers, les hôtels et tous les locaux qui nécessitent un nettoyage en profondeur peuvent faire appel à nous. Nous sommes une entreprise spécialisée dans la lutte contre les insectes à Juan les Pins, plus précisément, contre les punaises de lit. Supprimer les punaises n'est pas un problème pour nous. Notre équipe est dotée d'un savoir-faire exceptionnel dans cette pratique. Sans oublier que nos agents ont reçu une formation professionnelle, d'abord concernant l'élimination des punaises de lit, mais aussi sur le respect des clients. Bien entendu, nous prenons pratiquement en compte les exigences et les besoins de nos clients, sans parler de leur budget. En réalité, nous proposons un service avec un tarif très intéressant. Les victimes des puces de lit peuvent entièrement profiter de nos techniques d'éradication sans trop dépenser. Pour un faible prix, nous promettons un travail sur mesure et rapide.

Comment contacter une société professionnelle ?

De nos jours, les professionnels sont nombreux à proposer des prestations sur Internet. C'est exactement notre cas. En clair, les personnes qui ont besoin de faire appel à nous peuvent tout simplement naviguer sur Internet et intégrer notre site. Cette méthode permet un contact facile sans que le client ne se déplace. De plus, elle permet de découvrir à l'avance nos différentes prestations. Il est également possible d'y retrouver nos coordonnées pour un contact rapide. La rapidité de nos agents à venir sur le lieu contaminé n'a pas d'égale. Les clients devront seulement communiquer leurs positions et leurs besoins, et nous passons à l'action. Nous présentons sur notre plate-forme en ligne nos différents services, y compris leurs coûts. Nos clients n'auront donc besoin que d'une simple connexion pour bénéficier de notre service d'experts. Ils peuvent en même temps distinguer la plupart des traitements que nous proposons durant notre service. De plus, nous proposons nos services à un tarif abordable.

Avoir un foyer infesté de punaises de lit peut parfois être une situation très dérangeante et honteuse, notamment vis-à-vis de ses convives et de ses voisins. Les clients auront plus de chance de s'en débarrasser définitivement en contactant une entreprise professionnelle comme la nôtre. Sans compter que notre société spécialisée anti-punaises est facile d'accès et proposent une intervention rapide, de qualité et à prix abordable.

5 / 5 (12 votes)

Permanence week-end

Bonjour, notre responsable technique est joignable au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.