logo
7/7 jours
24h/24
Devis
Gratuit
Intervention
rapide
Téléphone:
04 93 92 34 36

Exterminateur tous nuisibles dans les Alpes-Maritimes 06
DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION, DÉSINFECTION

Notre numéro:

04 93 92 34 36

Notre standard est ouvert tous les jours de 8h à 19h du lundi au samedi
Pour tous problèmes de nuisible, appelez nous



Rats, Cafards, Punaises de lit, Nid de guêpes, Fourmis, nous traitons tous types de nuisibles

Exterminateur rat et souris au Cannet 06110 | Traitement professionnel


Le rat
Le rat.

Parmi les animaux nuisibles se trouvent les rats et les souris. Ce sont des rongeurs qui aiment s’infiltrer dans la maison, sans permission. Le hic est que, non seulement ils utilisent leur nature dévastatrice à tous vos meubles ainsi que vos murs, mais ce sont aussi des vecteurs de maladie indéniable. Pour limiter les dégâts, vous devez faire en sorte de les éradiquer le plus rapidement possible. Nombreuses sont les dispositions prenables. Tâchez de faire le bon choix, de façon à ce qu’elle soit efficace et irrévocable. Pour vous aider à aller un peu loin dans la lutte contre les rongeurs, ci-dessous certaines informations clés à ce propos.

Focus sur le mode de vie des rongeurs

Les rongeurs sont des mammifères placentaires. Ils se déclinent sous plusieurs espèces et disposent d’une caractéristique commune : disposition de deux paires d'incisives à croissance continue, superposées sur ses mâchoires. C’est ce qui leur permet habituellement de ronger, de creuser et de se défendre. Quant au reste de leur morphologie, chaque espèce a sa particularité, mais en général les rongeurs sont tous de petite taille. Sans vouloir entrer dans les détails les plus profonds, nous allons nous focaliser sur les plus fréquents des rongeurs. C’est-à-dire, ceux qu’on a l’habitude de rencontrer dans nos locaux ; à savoir les rats et les souris.Ces deux prototypes sont issus de la même espèce, sauf que les rats ont une plus grande taille que les souris. Ces bêtes vivent dans les milieux sales, humides et sombres, c’est pourquoi ils préfèrent les caves et les égouts. Elles sont discrètes et se mettent à l’abri du regard. Ce qui les attire dans la maison, c’est la mauvaise odeur. En s’infiltrant chez vous, les rats et les souris cherchent d’abord de quoi s’abriter. S’ils trouvent un endroit convenable, ils n’hésitent pas à creuser une galerie et en faire sa demeure. Quant à leur nourriture, la plupart des rongeurs sont omnivores. Leur alimentation est à peu près similaire à celle des humains. D’autres préfèrent en particulier les produits d'origine végétale. Mais ce qui est commun parmi les rats et les souris, c’est leur attirance pour les aliments odorants.

Quels sont les rongeurs les plus néfastes ?

On a déjà évoqué le fait que les rongeurs existent sous plusieurs catégories. À chaque espèce sa mode de vie. En effet, certains d’entre eux restent dans les milieux naturels, loin du monde des humains. D’autres n’hésiteront pas à envahir votre maison et détruire tout ce qu’ils y trouvent. Parmi ces rongeurs se trouvent les rats, notamment les rats noirs, dotés d’un museau pointu de forme triangulaire, de gros yeux ainsi que de grandes oreilles minces mobiles, translucides, arrondies et dépourvu de poil. Le surmulot et le rat d’égout sont aussi fréquents et nuisent à la santé humaine. Les souris, malgré sa petite taille, ils sont capables de ruiner vos meubles, vos linges et tout ce qui se trouve chez vous. En plus, c’est le type de rongeur qui se familiarise le plus avec les humains. Ils sont dangereux du fait de nombreuses maladies pathogènes et des puces qu’ils transportent. Bien que les mulots, aussi appelés campagnols n’entrent pas dans la maison, ils ravagent vos jardins, notamment vos plantations. Ils apportent également des maladies chez vous. Les lérots ou loirs sont aussi des rongeurs dévastateurs, visibles surtout la nuit dans le jardin ou le grenier. Enfin, il y a les taupes, bien qu’elles ne soient pas considérées comme des rongeurs. Toutes ces bêtes méritent d’être chassées hors de votre local, au risque de vous causer des dommages immenses, tant sur le côté sanitaire que sur l’état de vos mobiliers et l’immobilier tout entier.

Les raisons pour lesquelles il faut dératiser

Grâce aux informations que vous ayez pu récolter au fil de cet article, vous êtes en mesure de deviner, à quel point les rongeurs sont néfastes, non seulement pour vous, mais pour vos biens. De ce fait, le recours à la dératisation est un excellent choix, si l’on veut les chasser loin de chez nous. Cette opération consiste à rétablir l’état d’hygiène et la santé de votre habitation. Aussi, de faire en sorte que votre local retrouvera son état. Mais encore faut-il passer à l’action au plus vite possible, sinon les rongeurs se prolifèrent et envahissent la maison tout entière et même celle du voisinage.

D’un autre côté, si vous laissez plus de temps à ces rongeurs, des problèmes d’ordres matériels et alimentaires seront conditionnels. Les dégâts causés par les excréments des rats et souris sont les plus souvent mentionnés. Mais il reste à anticiper les maladies dues aux morsures et les puces qui se pullulent. Plus ce laps de temps sans rien faire est long, plus, vous prenez des risques. Ce n’est qu’une question de temps pour que les rongeurs ruinent vos canalisations, tuyauteries, gaines et fils électriques. Si cela se trouve, vous pourrez vous attendre au pire : fuite d’eau, manque de courant, fuite de gaz, etc. Alors, lancez-vous dans la dératisation aussi vite que possible.

La dératisation : c’est quoi ?

On entend par dératisation, un procédé qui permet de se débarrasser des rats et des souris par des moyens professionnels. C’est une opération de la plus haute importance, car ces rongeurs sont nuisibles, notamment les rats noirs, les rats d’égout et les souris. Leur unique présence dans la maison altère l’hygiène. En principe, ces rats et souris viennent des égouts et des poubelles. Ainsi, les maladies qu’ils peuvent transmettre sont innombrables : virus, parasites, microbes des plus bénignes au plus graves. Le seul fait de savoir que ces rongeurs parcourent la maison donne la chair de poule à chaque occupant. C’est la raison pour laquelle la dératisation a été mise au point. Cette solution paraît la plus rapide et la plus efficace contre les rats et les souris. C’est le garant d’une éradication de manière radicale des rongeurs grâce à des techniques parfaitement étudiées selon le type de rongeur présent dans le logement d’intervention. En somme, la dératisation est la solution ultime pour lutter contre les rats et les souris une bonne fois pour tout. Il reste à savoir comment ça marche.

Les différentes méthodes de dératisations

Tout le monde a horreur des rats et des souris, voilà pourquoi, on a tous déjà tenté de chasser ces bêtes hors de notre local. Le résultat peut être plus ou moins efficace ; mais en fin de compte, ils reviennent après quelque temps. Compte tenu de cela, il faut apprendre les méthodes de dératisation les plus efficaces. En général, l’éradication des rats et des souris peut se faire de différentes manières. Sur ce, vous avez le choix entre deux méthodes :

soit la méthode définitive

Cette méthode consiste à tuer directement les rongeurs par le moyen des raticides, ou plus communément appelés mort au rat. Vous pouvez aussi opter pour des pièges mortels. Quoi qu’il en soit, il faut bien étudier l’endroit propice et la quantité de produits à utiliser. Aussi, vous devez faire attention à votre animal de compagnie ainsi que vos enfants.

Soit la méthode répulsive

En optant pour cette méthode, vous n’êtes pas responsable de l’extermination de la race des rongeurs cibles. En effet, au lieu d’abattre les rats et les souris pour de bon, la méthode répulsive permet de les rediriger vers la nature. Là où ils ne risquent pas de nuire à la santé humaine ni de détruire des biens. Les moyens à adopter sont les pièges sans tuer, les ultrasons et les produits répulsifs, qui fonctionnent bien pour les souris que pour les rats.

Faut-il faire cette opération soi-même ou avec l’aide d’un pro ?

La méthode de dératisation paraît si facile à l’énoncé, mais ce n’est pas aussi simple que ça. Il faut prendre le temps d’analyser le niveau de gravité de la situation. Autrement dit, il faut déterminer le volume de rats et souris qui envahissent votre local. Mais ce n’est pas tout, vous devez aussi investiguer le type de rongeurs qui vous menace. Si vous ne parvenez pas à obtenir ces informations, vous utilisez en vain vos pièges et vos raticides.

Donc, le mieux pour vous sera de contacter un dératiseur professionnel au Cannet. Il saura vous proposer une solution fiable après avoir diagnostiqué votre maison. Les experts en dératisation n’ont pas besoin de voir de ses yeux les rongeurs pour savoir de quoi il s’agit. Le simple fait d’analyser de près les dégâts qu’ils causent leur suffit. En effet, le dératiseur est en mesure de connaître le type de rongeur par les traces de morsures que laissent ces bêtes, ainsi que le bruit dans les murs ou les plafonds, sans oublier d’autres détails aussi minuscules soient-ils. Il proposera la solution la plus adéquate, seulement après avoir terminé l’analyse.

Optez pour une dératisation hautement professionnelle

Nombreuses sont les entreprises de dératisation prêtes à vous accompagner dans votre projet d’éradication des rats et des souris au Cannet. Mais rares sont ceux qui sont en mesure de vous satisfaire amplement. Heureusement, nous faisons partie de celles-ci. En nous contactant, vous pourrez tirer un trait radicalement à l’envahissement de rongeur chez vous, aussi important soit-il. Nous disposons d’une équipe hautement qualifiée, ayant suivi des formations de haut niveau dans ce parcours. Aussi, les matériels que nous utilisons sont à la pointe de la technologie. Mais ce n’est pas tout, nous nous engageons à opérer avec discrétion, sans risquer d’alerter vos voisinages. Le respect de l’ordre de sécurité est notre priorité. Aussi, nous tenons compte de la loi qui protège les rongeurs, sans pour autant négliger vos exigences. Voilà pour nous la définition d’une entreprise professionnelle de dératisation. Alors, si vous vous décidez à déloger les rats et les souris de chez vous, nous disposons d’une équipe prête à vous servir en temps et en heure.

Quel est le prix d’une dératisation ?

Dans le cadre de la dératisation, un particulier doit prévoir entre 50 et 90 euros d’investissement. Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette variation de prix. Pour notre entreprise en particulier, le tarif de prestation est étudié en fonction de la méthode utilisée pour dératiser la maison, mais aussi d’autres paramètres. À savoir :

  • Le quartier d’intervention,
  • L’établissement en question : restaurant, pizzeria, boucherie, boulangerie, bar, hôtel, bureaux, etc.
  • Les produits anti rongeurs souhaités,
  • La disposition des lieux à dératiser : superficie et structure,
  • La quantité d’équipement nécessaire pour dératiser en mieux.

Nous nous engageons à vous délivrer un devis gratuit et sans engagement pour vous permettre de spéculer à notre offre. En plus, notre entreprise professionnelle de dératisation fonde nos valeurs et nos principes à travers la qualité de nos prestations. À cet effet, nous sommes prêts à vous garantir un bon résultat sous un délai bien concluant. Cette garantie sera mentionnée dans le devis.

Prévenir la réapparition des rongeurs

Suite à notre intervention, vous devez faire attention à ne plus faire entrer les rats et les souris chez vous. Bien sûr, notre équipe vous enseigne les différentes méthodes préventives. Mais dès fois, certaines personnes négligent certains détails et le problème reviendrait. On appelle cette technique de prévention post-dératisation. Elle consiste à diagnostiquer l’état des lieux par un spécialiste du sujet. Celui-ci sera chargé de surveiller l’envahissement de rongeur. À cet effet, vous avez encore besoin de nous, même après avoir dératisé effectivement votre local. Ceci n’est en aucun cas dans le but de vous soutirer d’argent. C’est plutôt un moyen de prévention ; comme il est dit, vaut mieux prévenir que guérir. Mais ce que vous devez à tout prix faire, c’est nettoyer l’entourage de votre maison régulièrement. Ne laissez aucune miette dans la salle à manger après le repas. Ne négligez pas l’entretien des recoins sombres, loin des regards. Tâchez de ne pas amasser les poubelles avant de les jeter. Vous pourrez aussi choisir d’élever comme animal de compagnie un chat. C’est un vrai répulsif à rongeur, notamment les rats et les souris. D’autres conseils vous seront proposés au fur et à mesure de notre intervention. Alors, gardez le contact !

4.8 / 5 (5 votes)