logo
7/7 jours
24h/24
Devis
Gratuit
Intervention
rapide
Téléphone:
04 93 92 34 36

Exterminateur tous nuisibles dans les Alpes-Maritimes 06
DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION, DÉSINFECTION

Notre numéro:

04 93 92 34 36

Notre standard est ouvert tous les jours de 8h à 20h du lundi au dimanche
Pour tous problèmes de nuisible, appelez nous



Rats, Cafards, Punaises de lit, Nid de guêpes, Fourmis, nous traitons tous types de nuisibles

Le Broc 06510 : Extermination de cafard et blatte

Quelles que soient les préventions à adopter, les humains ne sont jamais à l'abri des insectes nuisibles. En parlant de nuisibles, les cafards et les blattes sont des créatures présentes dans la plupart des maisons au Broc. Non seulement ils provoquent des maladies, mais leur présence dans la maison crée un inconfort pour les occupants. Ces insectes dévastateurs sont marqueurs de l'insalubrité. Ils viennent souvent des endroits sales comme les égouts et s'introduisent dans la cuisine, pondent sur les nourritures en transportant des germes fécaux et des microbes de toute sorte. Et le pire, c'est qu'ils se reproduisent à une vitesse hallucinante. Ainsi, il est important d'agir le plus rapidement possible dès leur apparition.

Reconnaître les cafards et les blattes


Deux cafards
Deux cafards.

Il existe des milliers d'espèces de cafards et de blattes dans le monde, mais seulement quatre d'entre eux sont visibles dans nos maisons. Ce sont des insectes originaires de pays chauds et ne peuvent pas supporter la température basse en hiver. C'est également la raison pour laquelle ils cherchent un refuge pour survivre.

Les quatre espèces domiciliaires

Parmi les espèces présentes dans l'habitation, il y a la blatte américaine qui est l'espèce la plus grande. Cette créature vit dans les endroits chauds et humides comme les serres et les égouts. Elle ne supporte pas la température trop froide et cela peut provoquer sa mort. Malgré son nom, elle vient d'Afrique. Il y a aussi la blatte germanique qui est la plus commune dans les lieux d'habitations et autres locaux tels que les entrepôts. Cette bête suit l'homme dans tous ses déplacements à travers les marchandises, les bagages durant un voyage, les caisses et les cageots, etc. Elle a une petite taille qui mesure entre 1 à 1,5 cm. Les adultes portent des ailes qui leur servent à planer lorsqu'ils sautent depuis une certaine hauteur. La femelle pond une quarantaine d'œufs et les place dans une sorte de capsule appelée oothèque. Cette dernière se forme une dizaine de jours après l'accouplement à l'arrière de son corps. L'oothèque de la blatte germanique femelle reste accrochée à son corps durant environ 20 jours. Puis, elle la dépose dans un coin sûr pour que les jeunes en sortent pour se nourrir. Cette espèce de cafard est très active la nuit tout en restant groupée, notamment sous l'influence d'une odeur attirante. La blatte germanique est omnivore et elle aime la chaleur et l'humidité.

On cite également la blatte orientale qui est assez grande avec une taille allant de 2 à 2,8 cm. Elle est reconnaissable par sa couleur sombre et seuls les mâles portent des ailes. Cette espèce est moins fréquente par rapport à la blatte germanique. Pourtant, elle est visible dans les mêmes endroits. Enfin, la dernière espèce s'appelle la blatte des meubles qui mesure de 1 à 1,4 cm. Ce nuisible est originaire de l'Europe il y a une trentaine d'années. Elle vit dans les lieux chauds et secs à savoir les appareils émettant de la chaleur.

Comment prévenir l'infestation ?

Pour limiter ou même pour éviter l'invasion de ces nuisibles dans la maison, il est nécessaire de maîtriser les conditions favorables à leur survie. Par exemple, les blattes et les cafards aiment s'introduire dans les fissures des murs, des portes et fenêtres. Ainsi, il faut prendre des mesures afin de les éviter. Parmi les méthodes préventives les plus importantes, il ne faut jamais laisser des aliments, les restes de nourritures et de l'eau à découvert. L'idéal est de nettoyer dans l'immédiat la table après chaque repas et la cuisine entière après toute préparation. Il en va de même pour les aliments et l'eau des animaux domestiques. Ne jamais les laisser traîner toute la journée ou toute la nuit. S'il le faut, mieux vaut déposer le bol des animaux sur un plat rempli d'eau savonneuse, car le savon possède des propriétés insecticides.

Quant aux aliments, il est conseillé de les mettre dans des boîtes hermétiques bien fermées afin que les nuisibles ne puissent pas les atteindre. Un nettoyage minutieux est aussi très important. Ainsi, il faut insister sur tous les coins de la maison, le tour et le dessous des appareils électroménagers. A noter qu'une simple trace de graisse suffit pour assurer la survie et la reproduction de toute une colonie de blatte et de cafard. Toujours dans ce domaine, il ne faut pas oublier de sortir les poubelles tous les jours en mettant les ordures dans des sachets plastiques scellés. Enfin, prendre soin des canalisations et tuyauteries permet de limiter l'infestation. A ce sujet, il faut réparer ceux qui ont des fuites et déshumidifier tous les endroits humides tels que la salle de bain.

Des techniques pour lutter contre les blattes et les cafards

En présence des cafards et de blattes dans votre maison au Broc, il ne faut pas attendre longtemps pour agir. Ces bêtes se reproduisent très rapidement en quelques jours seulement, la demeure peut être infestée. Il est donc nécessaire de les éliminer dès leur arrivée. Plusieurs solutions existent pour permettre aux particuliers de combattre ces nuisibles. Nous pouvons utiliser des méthodes biologiques ou des luttes chimiques.

Les méthodes biologiques

Outre l'efficacité de cette technique, nous pouvons être sûrs de lutter contre les blattes et les cafards sans nous intoxiquer. En effet, cette option n'utilise aucun produit nocif. Faisant partie des solutions naturelles, les pièges à cafards sont très prisés chez les particuliers. Plusieurs sortes et modèles sont disponibles auprès des magasins spécialisés. Les plaques de colle par exemple permettent de piéger ces nuisibles sur un dispositif enduit de substance gluante. Il suffit de mettre un morceau de sucrerie ou de nourriture au milieu de la plaque. Une fois que la blatte y met ses pattes, elle ne peut plus bouger. Ce piège peut être placé dans tous les coins de la maison ainsi que les endroits les plus fréquentés de ces nuisibles. En outre, il est crucial de sceller les abris et les points d'accès de ces insectes. Ainsi, il faut boucher les fissures et les trous à travers desquels les cafards et les blattes peuvent passer. Il s'agit d'une solution pour limiter l'infestation, la circulation et la ré invasion de ces créatures. Le nettoyage à vapeur et la congélation sont aussi efficaces pour tuer ces bêtes. En cas de présence de cafards et blattes dans les jouets, meubles ou autres objets, nous pouvons les nettoyer à la vapeur. Cependant, il faut s'assurer que l'humidité et la chaleur ne les abîmeront pas. Il est également possible de mettre les objets infestés dans le congélateur à température -8°C durant au moins 24 heures.

Pour se débarrasser de ces insectes nuisibles, des produits naturels peuvent aussi être utilisés. Parmi les plus prisés, il y a les huiles essentielles de citronnelle ou d'eucalyptus. Ces ingrédients sont des répulsifs efficaces afin de faire fuir les blattes et les cafards de la maison. Comment y procéder ? Pour lutter contre les nuisibles avec ces produits, il suffit de prendre un morceau de tissu et l'imbiber d'huile essentielle qu'il faut déposer dans tous les endroits susceptibles et ceux fréquentés par ces nuisibles.

Les méthodes chimiques

Les produits chimiques ne doivent pas être employés que lorsque les luttes biologiques ont échoué. En effet, leut utilisation peut causer des dangers pour les animaux de compagnie ainsi que les occupants de la maison. Toutefois, il existe des traitements inoffensifs comme la terre à diatomée qui est une poudre composée de micro-organismes marins. Lorsque les insectes nuisibles passent aux endroits traités avec cette poudre, ils se déshydrateront et en mourront. La solution chimique la plus utilisée depuis de nombreuses années, c'est l'insecticide. Plusieurs marques sont en vente sur le marché. La lutte contre les nuisibles comme les cafards et les blattes demandent du temps, mais aussi des produits puissants afin d'éviter leur réapparition. Ainsi, rien ne vaut l'intervention des entreprises professionnelles.

Contactez-nous pour une désinsectisation efficace

Il n'y a rien de plus dégoûtant et frustrant que de vivre avec des blattes et des cafards. Bien qu'il existe une multitude de techniques pour les combattre, elles ne sont pas toutes efficaces durablement. Il est toujours difficile d'éviter la ré invasion de ces nuisibles. C'est exactement la raison pour laquelle faire appel à une entreprise de désinsectisation reste la meilleure décision. En tant qu'experts dans le domaine, nous pouvons proposer des produits et des services de qualité professionnelle que ce soient pour les particuliers ou les établissements commerciaux au Broc. Pour venir à bout des cafards et des blattes ainsi que tout autre nuisible qui envahissent vos locaux, nos intervenants effectuent un diagnostic complet. Cela consiste à détecter les insectes et trouver leur cachette. Nous disposons d'une compétence prouvée pour réaliser cette étape. Nous pouvons par exemple détecter leur présence à travers leurs excréments, les oothèques et les cocons, les cadavres, la mauvaise odeur ou encore les dégâts alimentaires et matériels que peuvent laisser ces insectes.

A partir de cette analyse, notre équipe peut déterminer le niveau d'infestation qui permet ensuite de savoir le type de traitement à adopter. C'est en fonction de l'importance de l'invasion que nous détermineront la quantité de produits à utiliser. Pour le cas d'une petite infestation par exemple, un traitement chimique avec des produits à usage professionnel devra suffire. Et si la prolifération est déjà arrivée à un stade supérieur, il faut combiner l'usage des insecticides et des pièges.

L'avantage de nous contacter réside sur le fait que notre société met à la disposition des clients des équipements performants et des produits très puissants que seuls les spécialistes professionnels peuvent utiliser. Nous proposons également le service à un prix très compétitif qui est le moins cher du marché. Quel que soit le budget, tout le monde peut bénéficier de nos prestations afin de vivre en tout confort, loin de ces nuisibles dévastateurs. De plus, il est possible de réaliser un devis gratuit pour mieux préparer le budget. Pour cela, nous tenons compte de quelques points comme la surface à traiter, le niveau d'infestation, les méthodes de lutte à appliquer. Ce n'est pas tout, nous délivrons des conseils de préventions pour chacun de nos clients. Il faut dire qu'une désinsectisation non suivie par des préventions ne pourra pas donner de bons résultats. Nos services ne s'arrêtent pas sur la désinsectisation. Les intervenants peuvent passer régulièrement pour vérifier si la maison et tout l'entourage sont bien protégés. Il est clair qu'il est tout à fait possible de se débarrasser radicalement des insectes nuisibles. En somme, afin d'éliminer définitivement les cafards et les blattes, notre passage est la meilleure solution. Après l'intervention de nos spécialistes, il n'est plus question de vivre dans l'inquiétude.

4.9 / 5 (19 votes)

Ligne directe disponible

Bonjour, notre responsable technique est joignable au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.